Epargne salariale

L’épargne salariale représentent la meilleure alternative aujourd’hui en termes de taux de rémunération. En effet, grâce à l’abondement, vous pouvez espérer un taux de rémunération de plus de 10% par an sans prendre de risque sur le capital !




Votre placement est bloqué pendant un certain temps (5 ans pour le PEE et jusqu’à votre retraite pour le PERCO) mais il existe des conditions de sortie par anticipation.

Par exemple, si vous achetez votre résidence principale, vous pourrez débloquer votre épargne sans fiscalité (hors prélèvements sociaux de 17,2%) ! Ce déblocage tombe à pic lorsque vous n’avez pas ou peu d’apport.

Nous vous conseillons, tant que faire se peut, de verser le plus possible sur votre Plan Epargne Entreprise (PEE) afin d’optimiser l’abondement offert par votre employeur. Si vous n’avez pas atteint le plafond de l’abondement, n’hésitez pas à faire un versement volontaire début à la mi-décembre !

Voici les produits d’épargne salariale disponibles sur le marché :
Plan Epargne Entreprise (PEE)
Plan Epargne Retraite Collecif (PERCO)

Nous vous invitons également à découvrir notre article sur les Fonds Commun de Placement Entreprise (FCPE).
Il s’agit des différentes possibilités qui s’offre à vous pour placer votre argent : sécurisé, dynamique, risqué, épargne solidaire, etc.